Monday, April 25, 2005

Ma synthèse finale


1.Mes apprentissages

Tout au long de ce cours, j’ai constaté que je n’étais pas aussi à l’aise que je le croyais avec la technologie informatique. Je n’étais pas au courant des dernières tendances en matière d’équipements et d’applications. Ce fut très pertinent pour moi de découvrir l’usage d’une caméra numérique, la création d’une cyberquête et d’un cybercarnet . J’ai aussi développé du nouveau vocabulaire. Bien entendu, j’ai découvert que l’utilisation des TIC en situation d’apprentissage ne se limite pas aux logiciels éducatifs. Il y a plusieurs possibilités selon le niveau scolaire. La cyberquête est un projet que je ne connaissais pas. Il s’agit d’une source intéressante d’apprentissage pour les élèves, mais un tel projet nécessite une préparation gigantesque. Du point de vue pédagogique, les TIC permettent de varier les méthodes d’enseignement traditionnelles. Ils permettent de travailler par projet et en coopération. Ils sont donc faciles à intégrer avec le nouveau programme. Les TIC s’adaptent aussi à tous les niveaux scolaires. Selon moi, pour développer suffisamment les TIC en milieu scolaire, il faut investir beaucoup de temps, et je crois que ce ne sont pas tous les enseignants qui sont prêts à investir autant d’énergie. De plus, TIC rime avec financement. Les technologies demandent de gros investissements aux écoles et aux commissions scolaires. Malheureusement, ce ne sont pas tous les milieux qui ont la chance de posséder un laboratoire récent et efficace. C’est ce que j’ai constaté lors de visites dans le milieu. Pour terminer, la technologie était déjà importante pour moi avant de débuter ce cours. Je savais déjà que j’allais intégrer ceux-ci dans mes planifications scolaires. J’ai donc découvert, au terme de ce cours, plus de possibilités et je compte bien en profiter.

2.L’évolution de ma vision de l’intégration des TIC

Avant de débuter ce cours, je voulais déjà intégrer les technologies dans les situations d’apprentissage. En général, je crois que ma vision n’a pas vraiment changé, sauf en ce qui concerne l’apprentissage de nouveaux outils. En effet, comme je l’ai mentionné un peu plus haut, j’ai appris à utiliser la caméra numérique et j’ai développé un nouveau vocabulaire. J’ai aussi compris que la création d’un projet comme la cyberquête, demande un investissement de temps non négligeable. Aujourd’hui, je ne désire pas intégrer davantage les TIC dans mon milieu de travail futur, car avant de faire ce cours, je voulais déjà les intégrer fréquemment. Par contre, à la suite de ce cours, je peux affirmer que je désire les intégrer différemment. Selon le niveau scolaire des élèves, je pourrai utiliser les TIC de diverses façons. Avec les plus vieux, je pourrais utiliser la technologie pour créer des œuvres artistiques (Lopart), pour concevoir des présentations multimédia (Powerpoint) ou pour le traitement de texte. Bien entendu, les projets cyberquête pourraient faire l’objet de travail en laboratoire. Dans notre billet du 22 septembre 2004, écrit par Francine, nous présentions une cyberquête qui semble intéressante. J’aimerais bien la faire vivre à mes futurs élèves, si la chance se présente. Avec les plus jeunes, les jeux éducatifs et les expérimentations artistiques seraient des voies à explorer. En tant qu’enseignante, j’utiliserai les TIC pour du traitement de texte, mais aussi pour des projets plus éclatés (album photo, mosaïque à partir de créations d’élèves, site Internet, journal…). Chose certaine, je n’avais pas toutes ces idées au mois de septembre 2004, lors du premier cours!

Malheureusement, j’ai vécu plusieurs difficultés pendant ce cours. Les membres de mon équipe et moi-même avons écrit à propos de ces difficultés dans notre cybercarnet. Tamara, dans son billet du 1er février 2005, mentionnait le départ d’une de nos coéquipières. Pour ma part, le 16 février 2005, j’ai écrit nos inquiétudes face à l’examen et aux délais de la remise du vidéo. Nous avons aussi éprouvé de la difficulté à recruter une enseignante prête à nous recevoir dans sa classe. Il ne faut pas oublier de mentionner quelques petits problèmes avec la direction de l’école où se déroulait notre expérimentation. En bout de ligne, mon expérience fut vécue difficilement et différemment. À certaines reprises, j’étais découragée et cette émotion se vivait aussi dans notre équipe. Disons que j’aurais peut-être apprécié davantage mon expérience sans tous ces problèmes. Pour terminer cette partie, je crois que les TIC doivent faire partie de l’éducation, car ils sont partout et ils demeurent des moyens pratiques et rapides pour communiquer. Ils permettent d’apporter une valeur ajoutée à la matière. Il s’agissait de ma vision générale des TIC avant ce cours et je peux affirmer qu’elle n’a pas changé aujourd’hui.

3.Mes objectifs de développement professionnel

Avec les nouvelles connaissances techniques acquises dans ce cours, je désire d’abord conserver une mise à jour dans le domaine des TIC tout au long de ma carrière professionnelle. Je pourrai ainsi bénéficier d’outils différents et je crois que mes élèves pourront en profiter également. L’utilisation de la caméra numérique, la création d’un site web ou l’utilisation fréquente d’Internet me permettront de garder un lien avec les TIC. Des formations de perfectionnement, lorsque cela sera possible, seront aussi à mon horaire afin de ne pas perdre le fil de la technologie.

En tant que future enseignante, je désire me spécialiser afin d’enseigner au niveau préscolaire. Mon second objectif se trouve en lien direct avec ce but professionnel. J’aimerais donc découvrir de nouvelles voies à développer pour ce monde bien particulier. Je sais déjà que plusieurs logiciels éducatifs sont disponibles sur le marché, mais j’aimerais approfondir ce qui s’offre pour la clientèle des quatre à six ans. Pour atteindre cet objectif, je crois que je devrai effectuer des recherches auprès de mes collègues enseignants ou sur Internet. D’ailleurs, je connais déjà plusieurs sites pertinents ( Nous avons également présenté un de ces sites dans notre cybercarnet au début du cours). Je pourrai aussi aller chercher des informations lors de conventions ou de congrès. Je devrai demeurer alerte aux nouveautés pour atteindre cet objectif.

Pour dernier objectif, j’aimerais apprécier davantage les TIC afin d’oublier toutes mes mauvaises expériences précédentes. La matière est toujours plus intéressante pour l’élève lorsque l’enseignante semble passionnée par celle-ci. J’aimerais effacer mes préjugés. Je crois qu’en conservant l’habitude de travailler avec les TIC, je pourrai m’adapter. J’aimerais savourer les moments passés à l’ordinateur. Ce n’est pas le cas présentement. Après mes études, je pourrai utiliser les TIC pour autre chose que les travaux scolaires. Je découvrirai peut-être de nouveaux intérêts et une motivation toute neuve.
Mission accomplie!
Bonnes vacances!

6 Comments:

Blogger margretup71qshill said...

='Brand New News From The Timber Industry!!'=

========Latest Profile==========
Energy & Asset Technology, Inc. (EGTY)
Current Price $0.15
================================

Recognize this undiscovered gem which is poised to jump!!

Please read the following Announcement in its Entierty and
Consider the Possibilities�
Watch this One to Trade!

Because, EGTY has secured the global rights to market
genetically enhanced fast growing, hard-wood trees!

EGTY trading volume is beginning to surge with landslide Announcement.
The value of this Stock appears poised for growth! This one will not
remain on the ground floor for long.

KEEP READING!!!!!!!!!!!!!!!

===============
"BREAKING NEWS"
===============

-Energy and Asset Technology, Inc. (EGTY) owns a global license to market
the genetically enhanced Global Cedar growth trees, with plans to
REVOLUTIONIZE the forest-timber industry.

These newly enhanced Global Cedar trees require only 9-12 years of growth before they can
be harvested for lumber, whereas worldwide growth time for lumber is 30-50 years.

Other than growing at an astonishing rate, the Global Cedar has a number of other benefits.
Its natural elements make it resistant to termites, and the lack of oils and sap found in the wood
make it resistant to forest fire, ensuring higher returns on investments.

The wood is very lightweight and strong, lighter than Poplar and over twice
as strong as Balsa, which makes it great for construction. It also has
the unique ability to regrow itself from the stump, minimizing the land and
time to replant and develop new root systems.

Based on current resources and agreements, EGTY projects revenues of $140 Million
with an approximate profit margin of 40% for each 9-year cycle. With anticipated
growth, EGTY is expected to challenge Deltic Timber Corp. during its initial 9-year cycle.

Deltic Timber Corp. currently trades at over $38.00 a share with about $153 Million in revenues.
As the reputation and demand for the Global Cedar tree continues to grow around the world
EGTY believes additional multi-million dollar agreements will be forthcoming. The Global Cedar nursery has produced
about 100,000 infant plants and is developing a production growth target of 250,000 infant plants per month.

Energy and Asset Technology is currently in negotiations with land and business owners in New Zealand,
Greece and Malaysia regarding the purchase of their popular and profitable fast growing infant tree plants.
Inquiries from the governments of Brazil and Ecuador are also being evaluated.

Conclusion:

The examples above show the Awesome, Earning Potential of little
known Companies That Explode onto Investor�s Radar Screens.
This stock will not be a Secret for long. Then You May Feel the Desire to Act Right
Now! And Please Watch This One Trade!!


GO EGTY!


All statements made are our express opinion only and should be treated as such.
We may own, take position and sell any securities mentioned at any time. Any statements that express or involve discussions with respect
to predictions, goals, expectations, beliefs, plans, projections, objectives, assumptions or future events or performance are
not statements of historical fact and may be "forward, looking
statements." forward, looking statements are based on expectations, estimates
and projections at the time the statements are made that involve a number of risks and uncertainties which could cause actual results
or events to differ materially from those presently anticipated. This newsletter was paid $3,000 from third party (IR Marketing).
Forward, looking statements in this action may be identified through the use of words such as: "projects", "foresee", "expects". in compliance with Section 17. {b), we disclose the holding of EGTY shares prior to the publication of this report. Be aware of an inherent conflict of interest resulting from such holdings due to our intent to profit from the liquidation of these shares. Shares may be sold at any time, even after positive statements have been made regarding the above company. Since we own shares, there is an inherent conflict of interest in our statements and opinions. Readers of this publication are cautioned not to place undue reliance on forward, looking statements, which are based on certain assumptions and expectations involving various risks and uncertainties that could cause results to
differ materially from those set forth in the forward- looking statements. This is not solicitation to buy or sell stocks, this text is
or informational purpose only and you should seek professional advice from registered financial advisor before you do anything related
with buying or selling stocks, penny stocks are very high risk and you can lose your entire investment.

August 12, 2005 at 1:22 AM  
Blogger michelmiller25596887 said...

I read over your blog, and i found it inquisitive, you may find My Blog interesting. My blog is just about my day to day life, as a park ranger. So please Click Here To Read My Blog

December 30, 2005 at 3:10 PM  
Blogger matthewandres6767 said...

I read over your blog, and i found it inquisitive, you may find My Blog interesting. So please Click Here To Read My Blog

http://pennystockinvestment.blogspot.com

January 20, 2006 at 4:47 PM  
Blogger 0hut13k said...

Get any Desired College Degree, In less then 2 weeks.

Call this number now 24 hours a day 7 days a week (413) 208-3069

Get these Degrees NOW!!!

"BA", "BSc", "MA", "MSc", "MBA", "PHD",

Get everything within 2 weeks.
100% verifiable, this is a real deal

Act now you owe it to your future.

(413) 208-3069 call now 24 hours a day, 7 days a week.

May 5, 2006 at 11:59 AM  
Blogger haohaori said...

免费电影 游戏下载
单机游戏下载 免费游戏

January 22, 2007 at 6:36 AM  
Blogger haohaori said...

免费电影 游戏下载
单机游戏下载 免费游戏

January 22, 2007 at 6:37 AM  

Post a Comment

<< Home